top of page

The Quick and the Dead

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

Gene Hackman a été retrouvé mort en compagnie de son épouse dans sa maison, le 26 février 2025, à l'âge de 95 ans. Acteur prolifique sur six décennies, il a reçu au cours de sa carrière de nombreuses récompenses, tels que deux Oscar, deux BAFTA et quatre Golden Globes. Il a également été pilote automobile dans les années 1970-1980, puis, après avoir mis fin à sa carrière filmographique en 1984, auteur de cinq romans.


Retour sur quelques films auxquels l'acteur a participé.

 

"When you're on top, you get a sense of immortality. You feel you can do no wrong, that it will always be good no matter what the role. Well, in truth, that feeling is death. You must be honest with yourself."


 

1. Bonnie and Clyde, d'Arthur Penn (1967)


Ce célèbre film aux multiple nominations d'Arthur Penn avec Faye Dunaway et Warren Beatty dans les rôles-titres, est la sixième réalisation à laquelle participe Gene Hackman. Il incarne Buck Barrow, le frère de Clyde.



2. The French Connection, de William Friedkin (1971)


Peut-être le film le plus important de la carrière de Gene Hackman, insipiré du livre éponyme de Robin Moore (1969). Ce policier ne recevra pas moins de cinq Oscar, dont celui du meilleur acteur pour Hackman (il faut savoir que Friedkin ne voulait pas de l'acteur et lui aurait préféré, notamment, Paul Newman). Ce dernier eu également un BAFTA et un Golden Globe pour ce rôle. The French Connection est considéré comme l'un des meilleurs films américains et est conservé à la Bibliothèque des Congrès aux Etats-Unis.



3. The Royal Tenenbaums, de Wes Anderson (2001)


L'un des derniers films de Gene Hackman, dans lequel il joue le rôle principal, le père de famille, Royal. Anderson, parmi sa brochette d'acteurs récurrents dans sa filmographie, choisit Hackman (qui n'avait jamais joué pour lui) pour ce rôle car c'était comme une évidence pour lui. Pour cette comédie dramatique, l'acteur eu quatre récompenses pour ce film, dont un Golden Globe.



BONUS


Young Frankenstein, de Mel Brooks (1974) Dans ce film parodique bien connu sur les films d'horreur et le mythe de Franckenstein, Gene Hackman incarne Harold, un petit rôle d'aveugle qui recueille la créature...


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page