top of page

The last wave

  • Photo du rédacteur: mistigri
    mistigri
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Richard Chamberlain est décédé le 29 mars 2o25. Comédien de théâtre puis acteur de cinéma, il a également incorporé l'armée dans les années 50 et y a gradé en tant que lieutenant. On le connaît surtout pour avoir incarné Aramis dans les films sur les Trois Mouquetaires de Richard Lester, dans les années 70-80, ainsi que pour ses rôles télévisuels.


Retour sur quelques réalisation auxquelles il a participé.

 

"Over a long period of time, living as if you were someone else is no fun."


 

1. A Thunder of Drums, de Joseph M. Newman (1961) Pour son deuxième rôle au cinéma, Richard Chamberlain incarne un lieutenant dans ce western (avec notamment Charles Bronson dans le rôle du méchant) adapté de la nouvelle de James Warner Bellah, Command (1946), par lui-même. 



2. The Three Musketeers, de Richard Leister (1973)


Richard Chamberlain est Aramis dans cette adaptation de Dumas, et dans ses deux suites (74, 89) du même réalisateur. Il sera entouré, pour les Mousquetaires, par Michael York, Oliver Reed et Frank Finlay.



3. The Towering Inferno, de John Guillermin et Irwin Allen (1974)


Dans ce film catastrophe très connu et ayant obtenu de nombreuses récompenses, Richard Chamberlain côtoiera Steve McQueen ou encore Faye Dunaway en passant notamment par Fred Astaire et Paul Newman.



BONUS


The Thorn Birds, de Daryl Duke (1983)


Dans cette mini-série adaptée de roman éponyme de Colleen McCullough (1977), Richard Chamberlain incarne le rôle principal, un homme religieux qui est voué à devenir Pape. Il partage notamment l'affiche avec Barbara Stanwick et Richard Kiley. Tous trois obtiendront un Golden Globe pour leur performance (ainsi que celui de meilleur série).



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page