top of page

Last Night in Soho

  • Photo du rédacteur: mistigri
    mistigri
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Terence Stamp est décédé le 17 août 2025. Après avoir fait un peu de théâtre, parrainé par Simon Signoret et Laurence Olivier, cet acteur, ami de Michael Cain, a été repéré par Peter Ustinov, ce qui lui a permis de tenter sa chance au cinéma.

Retour sur quelques films qui ont jalonné sa carrière cinématographique bien remplie.

"In my youth I dreamed of being an illustrator."

Billy Bud, de Peter Ustinov (1962)


L'un des premiers films de Terence Stamp. tiré de la pièce de théâtre éponyme de Louis O. Coxe et Robert H. Chapman (1951), elle même inspirée du roman posthume de Herman Melville Billy Budd, Sailor: (An Inside Narrative) (1924). Stamp y incarne le rôle principal, un marin qui se fait engager sur un navire et tue accidentellement le maître d'équipage.



Teorema, de Pierre Paolo Pasolini (1968)


Stamp incarne le rôle principal dans ce film qui a fait un vif scandale à sa sortie, car il critique la bourgeoisie italienne. A sa sortie, il est tout d'abord interdit aux moins de 18 ans.



The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert, de Stephen Elliott (1994)


Terence Stamp récoltera le trophée du meilleur acteur au Festival international du film de Seattle pour son rôle de dragqueen transgenre dans ce film. Il est accompagné de Guy Pearce et de Hugo Weaving, et s'embarque tous les trois à travers l'Australie dans un bus qu'ils rebaptisent Priscilla.



BONUS

Superman, de Richard Donner (1978)


Ce film classique de super héros, célèbre notamment par la présence Christopher Reeves dans le rôle-titre, Terence Stamp incarne le Général Zode, un ennemi de Superman. Il reprendra ce rôle dans le deuxième volume de la franchise, en 1980.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page