End Game
- mistigri

- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
Peter Greene est décédé le 12 décembre 2025. Après des débuts prometteurs surtout dans des rôles de méchants, le reste de sa carrière ne suivra malheureusement pas le même chemin. Dépendant à la drogue, on le verra surtout à la télévision et dans des films de série Z.
Retour sur quelques films dans lesquels on a pu le voir.
"Fabienne: Whose motorcycle is this?
Butch: It's a chopper, baby.
Fabienne: Whose chopper is this?
Butch: It's Zed's.
Fabienne: Who's Zed?
Butch: Zed's dead, baby. Zed's dead." Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1995)
1. The Mask, de Chuck Russel (1994)
Peter Greene incarne le méchant Dorian Tyrell de cette adaptation de comics, face à Jim Carrey ou encore Cameron Diaz.
2. Usual Suspects, de Biran Singer (1995)
Peter Greene incarne ici un petit rôle, celui d'un receleur, qui pousse les personnages principaux (Gabriel Byrne, Stephen Baldwin, Benicio del Toro, Kevin Pollak, Kevin Spacey) à faire un braquage qui tourne au drame.
3. City of Lies, de Brad Furman (2018)
Adaptation du roman biographique L.A.byrinth de Randall Sullivan (2002) qui enquête sur les meurtres de Notorious B.I.G. et de Tupack Shakur, et leurs relations avec la police. Johnny Depp incarne le rôle principal, et Peter Greene un commandant de police. A cause d'une altercation entre Johnny Depp et Rocky Brooks, un technicien sur le film, ce long-métrage a fini par ne sortir que dans quelques salles.
BONUS
Pulp Fiction , de Quentin Tarantino (1994)
Encore un rôle de méchant, Zed, dans ce classique de Tarantino survolté et violent aux multiples récompenses. Au casting, on retrouve John Travolta, Uma Thurman ou encore Samuel L. Jackson, pour ne citer que les rôles principaux.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Commentaires