top of page

L'ange noir

  • Photo du rédacteur: mistigri
    mistigri
  • 31 oct.
  • 1 min de lecture

Tchéky Karyo est décédé le 31 octobre 2025. Grand acteur de cinéma, il a eu une carrière prolifique qui s'étend sur cinq décennie. Il a aussi été chanteur, comédien de théâtre ainsi que doubleur.


Retour sur quelques films de sa carrière.

"C’est beau la connerie en couleur."

Le Retour de Martin Guerre, de Daniel Vigne (1982)


Pour sa première participation cinématographique, Tchéky Karyo joue un second rôle et côtoie Nathalie Baye, Gérard Depardieu ou encore Bernard-Pierre Donnadieu dans cette adaptation d'un échange de lettres publié en 1561 par le juge Jean de Coras de l'affaire Martin Guerre. 



Vincent et moi, de Michael Rubbo (1990)


Dans ce film mêlant enquête et histoire de l'art, Tchéky Karyo interprète le peintre Van Gogh.



Belle et Sébastien de Nicolas Vannier (2013)


Dans cette adaptation cinématographique du feuilleton éponyme de Cécole Aubry (1965) , Tchéky Karyo incarne César, le grand-père de Sébastien, Il reprendra ce rôle dans Belle et Sébastien : l'aventure continue de Christian Duguay (2015) et Belle et Sébastien : le dernier chapitre de Clovis Cornillac (2018)



BONUS


Un long dimanche de fiançaille, de Jean-Pierre Jeunet (2004)


Après être apparu sous la forme de photo dans ce succès mondial réalisé par Jean-Pierre Jeunet qui marque les débuts de l'actrice Audrey Tautou, on retrouve Tchéky Karyo (et Audrey Tautou) dans le film suivant du réalisateur, comme capitaine.


🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page