top of page
Photo du rédacteurmistigri

WHERE'D YOU GO, BERNADETTE, de Richard Linklater (2020), ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 1 août 2020

L'histoire d'une architecte, plutôt misanthrope, Bernadette Fox. Elle a pour seuls amis sa fille Bee, brillante ado de 15 ans, et … son assistant virtuel sur Internet. Tandis qu'elle tente encore de rénover sa maison délabrée – et de se convaincre qu'elle aime Seattle –, elle a renoncé à se faire accepter par les autres parents d'élèves du lycée huppé de sa fille.


 

Points Positifs +++ :


  • Les acteurs, surtout Cate Blanchett (elle a d'ailleurs obtenu un Golden Globe pour ce rôle!), sont très très bons. On y croit!

  • L'histoire de cette architecte prometteuse devenue complètement inadaptée socialement est très intéressante ; les personnage actifs du film sont presque tous des femmes, et c'est assez plaisant.

  • Ce film qui semble parler d'une histoire bien particulière touche plus largement et nous ramène à nous et à notre façon de vivre. Il convient de se poser des questions sur le monde d'aujourd'hui où tout va trop vite et où chacun est censé rentré dans la case qui lui est destiné. Est-ce pertinent ?


Points Négatifs --- :


  • Richard Linklater tourne ce film comme ses autres films c'est-à-dire de façon très "naturelle", ou comme si on était dans une émission, au plus près des personnages. Cela collait pour Boyhood ou la série des Before..., mais dans cette production américaine à acteurs très hollywoodien, ce n'est pas terrible.

  • On voit tout le film dans la bande annonce: Il y a un problème de proportions dans les différents actes de Where'd you go, Bernadette.

  • On est tellement plongé dans l'histoire que le mélange fiction/histoire vraie à la fin du film est presque dommage (oui, il faut le voir pour comprendre).

(!ceci n'est pas la bande annonce!)

Et enfin la recette du cocktail du film, le fameux Pink Penguin



🎥 En savoir plus? Cliquez ICI!



2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page