top of page
Photo du rédacteurmistigri

WEST SIDE STORY, de Steven Spielberg (2021), ✨

Dernière mise à jour : 6 août 2023

WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales, les Sharks, des portoricains, et les Jets, des new yorkais dans le New York de 1957.


 

Points Positifs +++ :


  • Les scènes entre Maria et Tony sont assez réussies, surtout celle de la rencontre.

  • Ils chantent tous très juste (on se rappelle de Nathalie Wood doublée car la légende dit qu'elle chantait trop mal - Bravo Rachel Zegler, bien meilleure Maria!). La spacialisation studios (Skywalker studios) est impressionnante au cinéma. Les chorégraphies sont assez bien. Le parolier, Stephen Sondheim de West Side Story, est décédé juste avant la première.

  • On aime voir Rita Moreno (Anita en 1961) dans le rôle de Valentina, la femme de Doc (ce qui nous aide à comprendre pourquoi ce n'est pas Doc qui tient le drugstore). Son moment chanté est poignant. En 61, elle incarnait le personnage qui avait le plus de force, de charisme et d'importance. C'est de nouveau le cas ici, pourtant avec un nouveau personnage. Deux autres acteurs, David Bean et Harvey Evans, présents en 61, font des caméos.


Points Négatifs --- :


  • Ce remake n'est pas du tout subtile. Il y a trop de sang, les bruitages sont trop exagérés, le racisme est expliqué pour les nuls... Même les effets visuels sont compliqués. Pourquoi le quartier ou se déroule l'action est-il en démolition? pour signifier que le West SIde Story de Spielberg fait table rase de celui de 61? et pourquoi faut-il expliquer l'accès de violence de Tony par un passé violent et de la prison?

  • Il n'y pas de sous-titres quand les personnages parlent en portoricain (en effet c'est chouette d'avoir fait le choix que tous les acteurs jouant les Sharks soient portoricains), pour ne pas répéter ce qui est dit en anglais. C'est tout de même dommage.

  • Pourquoi faire un Roméo et Juliette (1597) se situant en 1959 en 2021? On a l'impression d'être devant une sorte de Lalaland. Une comédie musicale qui se veut moderne, un Steven Spielberg qui se veut contemporain, mais ça ne marche pas du tout. Pourquoi faire un remake de ce classique, en le recopiant (même si certains lieux sont changés)? Espérons qu'il puisse aider à faire voir aux jeunes générations la première version.



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!





11 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page