Le monde, recouvert de déchets, a été abandonné par les humains. Leur mission est d'y revenir quand les robots auront nettoyé la Terre. 700 ans plus tard, il ne reste plus qu'un seul de ces compacteurs d'ordure, nommé Wall-E. En parallèle à son travail, il collectionne tout un tas de choses dans son camion et a une blatte comme ami. Un jour, Wall-E rencontre EVE, envoyée parmi d'autres robots lors d'une mission de reconnaissance par le vaisseau humain pour voir si la Terre est viable. Il va tomber amoureux de cette petite robote.
Points Positifs +++ :
Les personnages sont très attachants, surtout les robots rejetés.
L'animation est bien faite. On peut penser à la séquence dans laquelle Wall-E se déplace grâce à un extincteur, poétique et jolie.
On rit beaucoup.
Points Négatifs --- :
Le film est un peu déprimant, car il alerte et appuie beaucoup sur une situation qui est toujours bien actuelle. D'un autre côté on rit beaucoup, et on peut passer à côté du message.
Il est dommage que les machines méchantes ne soient pas plus intelligentes, et que l'idée d'un complot entre machines et humains ne soit pas plus creusé.
Il y a quelques longueurs (apporter la plante/perdre la plante/apporter la plante/...).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#walle #eve #pixar #disney #andrewstanton #animation #ecologie #enfance #touslesages #robot #attachant #filmdanimation
Comments