top of page

TICK, TICK...BOOM!, de Lin-Manuel Miranda (2021), ⭐️⭐️⭐️✨

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

1990. New York. A l'aube de ses 30 ans, Jon est un compositeur en herbe qui travaille comme serveur tout en écrivant Superbia, qu'il espère devenir la prochaine grande comédie musicale américaine qui lui donnera enfin la chance de percer.


Il s'agit d'une comédie musicale biographique de Jonathan Larson (1960-1996), auteur de Superbia (1983-1990) , Tick, tick...Boom! (1992) et surtout Rent (1996)


 

Points Positifs +++ :


  • Andrew Garfield a appris à chanter (pendant un an) pour le rôle. Il a même obtenu un Golden Globe. Robin de Jesús est également excellent. D'ailleurs tous les acteurs chantent vraiment, sans doublure.

  • Dans le film, plusieurs acteurs sont de vrais comédiens de Broadway, et certains ont participé à des œuvres de Larson. C'est très intéressant d'apprendre plus sur cet auteur qui a créé une comédie musicale d'un nouveau genre.

  • Tick, Tick...Boom! tel que pensé par Larson en premier lieu était un one man show. on s'en rapproche.



Points Négatifs --- :

  • On a du mal à entrer dans le film.

  • La plupart des chansons ne restent pas en tête, ce qui est dommage.

  • Comment se positionner comme jeune adulte au début des années 90 aux USA, notamment avec la recherche sur le SIDA, arrive un peu tard dans le film et est un peu trop vite évacué.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page