Walter Mitty, un doux rêveurs, travaille comme correcteur dans une maison d'édition de Pulp Fictions (ouvrages à bon marché). Au cours de fantaisies éveillées, il est le héros de nombreuses situations différentes. Un jour il est embarqué dans une histoire d'espionnage rocambolesque par une jolie blonde, mais personne ne le croit.
Points Positifs +++ :
Danny Kay et son visage candide sont parfaits pour le rôle de Walter Mitty. D'ailleurs il est très chouette de voir ce rassemblement tous ces acteurs/compositeur/réalisateur/... qu'on a pu voir dans énormément dans films à cette époque.
C'est un film très agréable à regarder. On rit beaucoup : la scène d'Anatole de Paris ou celle dans le centre commercial sont impayables.
Cette version de 1947 est un peu plus fidèle que celle de 2013 à la nouvelle de 9 pages publiée par James Thurber dans le New Yorker en 1939 (notamment les bruits qui emmènent Walter vers le rêve, certaines séquences rêvées et réelles qui sont dispatchées dans le film).
Points Négatifs --- :
Les numéros chantés sont parfois un peu longs.
On peut regretter de ne pas voir que par les yeux de Walter Mitty.
Thurber ne voulait pas que Samuel Goldwyn lance la production du film: il lui a offert 10 000 $ pour renoncer à son projet. Effectivement, on peut se demander si le film, ou son remake, devraient vraiment porter le nom de la courte nouvelle (le fils de Samuel Goldwyn a produit le film de Ben Stiller).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#waltermitty #thesecretlifeofwaltermitty #normanzmcleod #goldwyn #dannykaye #virginiamayo #florencebates #boriskarloff #davidraksin #comedie #polard #nouvelle #jamesthurber #laviesecretedewaltermitty
Comments