En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Leurs destins vont se croiser à nouveau : alors que Matt et son fils se lance dans une exploitation agricole, ils aperçoivent Kay et son fiancé descendre la rivière sur un radeau et manquer d'y laisser la vie.
Points Positifs +++ :
Malgré un tournage compliqué (un réalisateur ne voulant pas faire le film, une actrice blessée et un acteur alcoolique en plus de la mésentente entre certains d'entre eux), le film est une jolie réussite.
La fin, même si on pourrait la trouver discutable, est bien vue (touchante pour la première partie, rigolote pour la deuxième).
Les acteurs effectuent eux-mêmes leurs cascades (ce qui a été parfois dangereux).
Points Négatifs --- :
Lors de la descente de la rivière, il y a trop de disparité visuelle entre les plans larges, les plans moyens et les vues de l'autre rive, ce qui est peut-être exacerbé à cause d'une restauration.
Pendant presque l'intégralité du film, la pauvre Marilyn Monroe joue les gourdiflotte.
Il y a trois minutes de trop, et la musique (à part les chansons, qui sont rares sous cette forme dans un western) n'est pas inoubliable.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comentarios