top of page
Photo du rédacteurmistigri

THE PINK PANTHER, de Blake Edwards (1963), ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 23 juin 2020

Le Phantom, mystérieux cambrioleur introuvable, dépouille régulièrement le gotha de ses bijoux. Une belle princesse fuyant son pays arrive en Europe avec dans ses bagages une extraordinaire pierre précieuse, "La Panthère Rose". En villégiature à Cortina d'Ampezzo, elle devient la proie numéro un du voleur. L'inspecteur Clouseau est envoyé sur les lieux pour débusquer l'insaisissable Phantom.


 

Points Positifs +++ :

  • Peter Sellers, David Niven, Claudia Cardinale, Capucine... tout est dit! Sans oublier la panthère rose... et la découverte de son identité!

  • Le générique, qui a donné lieu à une série de dessins animés, et qui se poursuivra durant tous les génériques de tous les films (9 au total), vaut à lui seul le coup d’œil.

  • La musique, composée par Henry Mancini, est fantastique.

Points Négatifs --- :


  • On a un souvenir d'un film complètement déjanté. Etant le premier de la série, le réalisateur a peut-être voulu être prudent dans la loufoquerie.

  • Au début, on peut trouver les gags de Peter Sellers un peu lents.

  • Il faut le voir, car ce premier Pink Panther permet de planter le décors, et d'expliquer certaines choses par la suite. Mais à mon goût, ce n'est pas le meilleur.

Petit reportage (où on apprend que Peter Ustinov et Ava Gardner étaient pressentis pour jouer dans le film) + bande annonce:



🎥Pour en savoir plus, c'est par ICI!




6 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page