Une erreur de transcription conduit à l'invitation d'un acteur de cinéma indien à une fête exclusive à Hollywood au lieu d'être mis sur liste noire dans l'industrie hollywoodienne.
Points Positifs +++ :
Le film a été improvisé sur la base d'un scénario de 56 pages, ce qui est une réussite, car il tient sur la longueur. Le duo Peter Sellers/Blake Edwards (accompagné de la musique de Henry Mancini), fonctionne très bien. The Party, au-delà d'être un des films préférés d'Elvis Presley, a eu un énorme succès en Inde.
Le personnage du serveur ivre est hilarant.
L'apothéose de la fête est très drôle, et le lieu est plein de surprises : c'est un vrai personnage dans le film !
Points Négatifs --- :
Le début fait trop série de sketches, on finit par s'ennuyer un peu. Il aurait peut-être fallu instaurer plus de connivence entre le serveur ivre et l'acteur indien, par moment on ne sait lequel est le personnage principal du film. Il est quand même intéressant de souligner que Blake Edwards reprendrait une des façons de faire de Jacques Tati: "chaque acteur, figurant ou principal, est une source de gags, observe et est observé ; chacun des personnages est spectateur et acteur. Cet effet est obtenu grâce à la transparence du décor. L'acteur principal n'est alors plus qu'un fil conducteur."*
L'actrice française et sa chanson sont un peu fades.
On peut avoir quand même une petite pensée pour ce pauvre éléphant...
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
*Wikipedia, sans source citée
Comments