Percy Fawcett est un major britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à redevenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation...
Comparaison entre la réalité et le film, cliquez sur : https://www.historyvshollywood.com/reelfaces/lost-city-of-z/
Points Positifs +++ :
L'aura qui entoure Percy Fawcett donne envie de voir le film.
Le personnage d'Henry Costin , incarné par Robert Pattinson, est sympathique, et sans doute plus intéressant que le reluisant Charlier Hunnam. On regrette que ses démons (alcool, par exemple), ne soient pas plus exploités.
The Lost City Of Z n'est pas qu'un film d'action, mais essaie d'être légèrement intimiste.
Points Négatifs --- :
L'histoire est trop simplifiée, et tous les décors paraissent un peu faux.
Le personnage principal n'a jamais un cheveu mal coiffé après une expédition alors que ses comparses ont l'air au bord de l'apoplexie.
La fin devrait être plus ouverte: elle est à la limite du ridicule et possède un bon quart d'heure de trop, qui aurait pu être mieux employé en montrant toutes les autres explorations de Fawcett.
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#percyfawcett#biopic #filmdaventure #jamesgray #charliehunnam #robertpattinson #siennamiller #tomholland
Comentarios