THE LOST BUS, de Paul Greengrass (2025), ⭐️⭐️⭐️
- mistigri
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Kevin McKay est conducteur de bus scolaire en Californie, à Paradise. Un jour, alors qu'il fait fasse à des soucis personnels, un incendie se déclare. L'incendie de Camp Fire sera le plus meurtrier de l'état de Californie.
Inspiré d'un fait divers réel et adaptation de Paradise: One Town's Struggle to Survive an American Wildfire de Lizzie Johnson (2021).
Points Positifs +++ :
Il y a beaucoup de suspens. On se demande vraiment si les protagonistes vont s'en sortir.
Le jeu d'acteur et l'impression de temps réel joue beaucoup dans ce huis-clos dans un bus au milieu des flammes. Jamie Lee Curtis, qui a produit le film, a vraiment impliqué Kevin McKay (même si celui-ci souligne que certaines choses ont été amplifiée pour les besoin d'un film hollywoodien), Marie Ludwig et Lizzie Johnson dans la réalisation du film.
Il y a de belles images (le feu s'y prête). Le mélange avec les images d'archives est bien.
Points Négatifs --- :
Certains mouvements de caméra type drone, effets spéciaux etc sont un peu surfaits, comme la musique de James Newton Howard vers la fin (d'ailleurs certains personnages s'en sortent bien pour avoir été piégés au milieu des flammes tant de temps). Est-ce qu'un film a plus petit budget n'aurait pas été préférable pour ce sujet ?
La caméra portée par moment n'ajoute rien, voir rend malade en plus de l'agitation qu'il y a déjà à l'image.
L'histoire met du temps à se mettre en place (le mélange avec la vie privée de Kevin est-il vraiment nécessaire ? ), et on ne comprend pas trop la géographie du lieu si on ne connaît pas bien la région.
Interview de Kevin McKay sur le film:
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Commentaires