top of page

The last Polka

  • Photo du rédacteur: mistigri
    mistigri
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Catherine O'Hara est décédée le 30 janvier. Actrice ayant surtout eu son heure de gloire dans les années 90 au cinéma, elle a aussi prêté sa voix à de nombreux films d'animation à partir des années 2000, et obtiendra un Golden Globe pour son rôle dans la série Schitt's Creek en 2021.

Retour sur les films qui ont marqué sa carrière.

“When you lose someone you love, they never really leave you. They just move into a special place in your heart.”


1. Beetlejuice de Tim Burton (1988)


Quatrième film de Catherine O'Hara, comédie fantastique déjantée dans laquelle elle incarne l'un des rôle principaux. On la reverra dans la suite de ce film, Beetlejuice Beetlejuice (2024). Elle y retrouvera notamment Tim Burton, Winona Ryder, Michael Keaton ou encore Danny Elfman.


2. Home Alone, de Chris Columbus (1990)


Dans ce film de Noël qu'on ne présente plus, Kevin (Macaulay Culkin), enfant oublié à la maison pendant les fête de fin d'année et débordant d'imagination, doit faire face à des voleurs. Catherine O'Hara incarne la mère du garçon et tentera de le rejoindre par tous les moyens, jusqu'à prendre un camion qui transporte des musiciens de polka.

Le film aura un tel succès qu'il donnera lieu à une suite (Home Alone 2 : Lost in New York, Chris Columbus, 1992) dans laquelle les acteurs reprendront leur rôles, ainsi que plusieurs dérivés.


3. The Wild Robot, de Chris Sanders (2024)


Il s'agit du dernier film dans lequel on pourra entendre Catherine O'Hara. En effet, dans ce doux film d'animation au succès mondial (adapté du roman éponyme de 2016, écrit par Peter Brown), elle incarne une maman opossum, Pinktail.


BONUS


Frankenweenie de Tim Burton (2012)


Toujours fidèle à Tim Burton, Catherine O'Hara lui prêtera sa voix, notamment pour The Nightmare Before Christmas de Henry Selick (1993, scénarisé et produit par Burton), ou pour Frankenweenie (remake de son court-métrage de 1984). Elle y joue trois personnage : Mme Frankenstein, la fille bizarre et la prof de gym.

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page