top of page
Photo du rédacteurmistigri

THE LAKE HOUSE, de Alejandro Agresti (2006), ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Dernière mise à jour : 6 janv.


2006: Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Elle doit abandonner la superbe maison qu'elle avait louée sur les berges d'un lac de l'Illinois... Avant de partir, elle laisse un mot dans la boîte aux lettres pour un éventuel retour de courrier.

2004: L' 'architecte Alex Wyler décide de rénover une vieille maison au bord d'un lac. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres. Mais ce message provient de deux ans dans le futur.

S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires. Remake du film 시월애 (Siworae), de Lee Hyun-seung (2000)

 

Les Points Positifs +++ :


  • Sandra Bullock et Keanu Reeves, que l'on retrouve après Speed (Jan De Bont, 1994, film d'action), est un duo qui marche bien dans ce registre romantique.

  • La musique, composée par Rachel Portman (première femme oscarisée pour une musique de film en 1997), apporte une sensibilité particulière à The Lake House.

  • Différentes lectures peuvent s'appliquer au film: on peut chercher à comprendre les différents liens temporels ou juste se laisser porter par l'histoire d'amour.

Les Points Négatifs --- :

  • Ne marche pas si on n'a pas de capacité d'imaginaire. La "suspension d'incrédulité" est relativement poussée dans ce film.

  • Peu de détails, et d'interrogations par rapport à la façon dont les deux personnages arrivent à communiquer et sur les dimensions temporelles à proprement parler.

  • La fin s'apparente un peu à un lapin qu'on sort de son chapeau, trop facile, trop emportée...





🎥 Plus d'infos ICI!




4 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page