Plus de 60 ans avant les quatre premiers volets de la saga qui ont raconté les aventures de Katniss Everdeen, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du District 12.
Il doit encadrer Lucy Gray Baird, la jeune fille qui représente ce district, lors de la dixième édition des Hunger Games, une compétition mortelle organisée par le Capitole pour punir les Districts qui s'étaient révoltés quelques années auparavant durant la période appelée « les Jours sombres ».
Points Positifs +++ :
Tom Blyth et Rachel Zegler sont assez bons, L'actrice qui interprète Lucie Gray chante bien (elle a interprété Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg (2021)) - les chansons sont d'ailleurs top! On semble plus discerner le double identité de Corionalus Snow
Suzanne Collins, l'auteur, s'est impliquée, surtout dans les chansons. La mêmes équipe de production, le même réalisateur et le même compositeur que les autres Hunger Games ont participé à celui-là.
Les grandes lignes sont adaptées assez fidèlement (même si le point de départ n'est pas le bon), ce qui n'est pas évident pour un livre qui est très visuel.
Points Négatifs --- :
La dernière partie est moins bien filmée que le reste.
Pas mal de parties ou d'éléments sont éludés (le problème d'adapter un roman aussi précis, avec un univers bien établi et connu), surtout dans l'arène. Notamment, on a du mal à identifier les différents personnages.
La bande-originale - de James Newton Howard par rapport aux chansons, n'est pas terrible et trop présente par moment. C'est dommage que l'air du jet moqueur n'ait pas été plus repris (même si l'une des chansons de Lucy Gray sera chantée par Katniss).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments