top of page

THE HOLDOVERS, de Alexander Payne (2023),⭐️⭐️⭐️✨

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

Hiver 1970 : M. Hunham est professeur d’histoire ancienne dans un prestigieux lycée d’enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Pédant et bourru, il n’est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place, en compagnie de la responsable de la cuisine de l'établissement, Mary.

 

Points Positifs +++ :


  • Les personnages sont tous attachants. Ils peuvent paraître détestables, mais on finit par tous les apprécier.

  • Les acteurs jouent tous très bien.

  • On a envie d'aller à Boston. Le film a d'ailleurs été entièrement été tourné en décors naturels (et non en studio). La bande-annonce fait très années 70 également.


Points Négatifs --- :


  • La musique est parfois trop présente.

  • On peut se demander si le film est tourné en pellicule. Malheureusement, ce sont des effets qui ont été ajoutés en post-production pour donner cette impression.

  • Le film a quelques longueurs. Le départ des protagonistes du lycée casse un peu la dynamique du film. Cette deuxième partie est d'ailleurs un peu trop mélo. Malgré leurs défauts, les personnages ont tous un bon fond ou des soucis, le monde ne peut pas être si dur.



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page