THE GUILTY d'Antoine Fuqua (2022), ⭐️⭐️⭐️✨
- mistigri
- 23 avr. 2022
- 2 min de lecture
Relégué au centre d'appels d'urgence, Joe Baylor, un inspecteur de police tente de sauver son interlocutrice, Emily Lighton, apparemment victime d'un kidnapping.
Points Positifs +++ :
Jake Gyllenhaal est bon dans son rôle (qui n'est pas sans rappeler, à quelque part, celui qu'il incarne dans l'excellent Source Code de Duncan Jones, 2011). Il est beaucoup plus expressif que son homologue danois, mais ça va dans l'idée de la production américaine.
Dans ce remake également, les voix nous tiennent en haleine. Le monde extérieur est tout aussi angoissant. On se sent impuissant comme Joe. The Guilty reprend très fidèlement son original, c'est pour ça qu'il marche aussi bien.
L'image est belle (ainsi que l'affiche). Au plus près de Joe comme au près de la ville, de sa chaleur et de sa moiteur dégagées par l'incendie. L'ajout dans le générique de début d'appels au 911 permet de bien cadrer l'histoire.
Points Négatifs --- :
Adaptation très américaine de Den Skylidge (Gustave Möller, 2018). Beaucoup d'acteurs connus, un incendie monumental, des images extérieures alors que le scénario repose un huis-clos et qu'on est censé pouvoir tout s'imaginer - d'ailleurs on voit d'autres pièces que la 1,5 principale, le film est lissé,... La musique est trop présente, comme si le réalisateur avait peur qu'il n'y ait pas assez de tension car il n' a pas d'action visible (rappelons qu'Antoine Fuqua a réalisé Trainig Day, 2001 parmi d'autres films d'action).
On donne plus d'épaisseur au personnage principal, pour expliquer son comportement excessif envers cette affaire, et peut-être pour différencier la copie de l'original. Malheureusement, ceci est contreproductif car il y a trop d'interférences extérieures qui font relâcher la tension.
Il est vraiment dommage que ce film ne sorte que sur Netflix.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#theguilty #remake #antoinefuqua #jakegyllenhaal #adrianmartinez #pauldano #ethanhawk #petersarsgaard #denskylidge #suspens #911 #police #kidnapping #dommage
Comments