THE COLOR PURPLE, de Blitz Bazawule (2024), ⭐️⭐️⭐️
- mistigri
- 1 févr. 2024
- 1 min de lecture
Celia et Netty sont inséparables. Pourtant la vie en décide autrement ... un récit d'amour et de résilience qui s'étend sur plusieurs décennies, et le voyage d'une femme noire vers l'indépendance.
Remake du film The Purple Color de Steven Spielberg (1985) - qui produit cette comédie musicale - et adaptation du livret (Marsha Norman) de la comédie musicale de Broadway éponyme de Brenda Russell, Allee Willis et Stephen Bray(2005) - certaines actrices présentes dans le film ont repris leur rôle de la comédie musicale, qui sont eux-mêmes une adaptation du roman également du même nom d'Alice Walker (1982).
Points Positifs +++ :
La mise en scène, surtout des moments chantés, est très belle.
La voix de Fantasia Barrino est splendide (La chanson I'm here donne des frissons).
Les personnages sont tous très forts et attachants, encore plus celui de Sofia, qui au début peut agacer, mais qu'on apprécie vraiment dans la seconde partie du film.
Points Négatifs --- :
On mesure moins la gravité de l'histoire avec le côté comédie musicale.
On regrette de n'en savoir pas plus sur Netty (dans le roman, si).
Au début du film, on est un peu perdu, on ne sait pas trop si on doit suivre un personnage en particulier et lequel, ce qui crée des longueurs et un peu d'ennui. De plus, malgré les quelques indications de dates, on mesure difficilement la temporalité et ce qui a pu se passer.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI ! #thecolorpurple #blitzbazawule #drame #comediemusicale #stevenspielberg #quincyjones #oprahwinfrey #segregation#fantasiabarrino #tarajiphenson #daniellebrooks #adaptation
Comments