Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené le jeune Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire représente l'incarnation de la vengeance pour ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle/Catwoman, Oswald Cobblepot/ le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton/l’Homme-Mystère. Batman doit alors démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
Points Positifs +++ :
Robert Pattinson fait un excellent Batman, non seulement par le menton, mais également par l'attitude et le jeu. Dans les coulisses : Zoë Kravitz et Robert Pattinson ont reçu le même conseil de leurs homologues Michelle Pfeiffer (Cat Woman) et Christian Bale (Batman) : d'être sûr qu'ils pouvaient aller aux toilettes dans leur costume. on se demande quand même comment Cat Woman fait au quotidien, avec de tels ongles!
Les images sont très graphiques, très belles. Et la violence n'est pas visible, les âmes sensibles n'ont donc pas besoin de trop s'abstenir. Braco Greg Fraser, qui a travaillé sur Bright Star (Jane Campion, 2009), Lion (Garth Davis, 2016) ou encore Dune (Denis Villeneuve, 2021 - Oscar de la meilleure photographie!).
Le film est très ancré dans la réalité et ne cherche pas à pasticher un Marvel (peut-être car il ne fait pas partie de la franchise DC Extended Universe, bien que produit par DC et donc Warner): on y croit!
Points Négatifs --- :
Le film, même s'il est tortueux et bien mené, est trop long.
La musique est très bien, c'est juste dommage que le thème soit pompé sur celui de Dark Vador... D'ailleurs Michael Giaccino a travaillé sur Rogue One: a Star Wars story (Gareth Edwards, 2016). C'est dommage que le thème initial de Batman ne soit pas repris.
On n'est un peu souvent dans le brouillard, tout n'est pas très clair et parfois incohérent. Enfin, on aurait pu se passer de l'annonce d'une suite avec un autre méchant.
🎥Pour en savoir plus cliquez ICI!
#thebatman #batman #mattreeves #robertpattinson #jeffreywright #zoekravitz #andyserkis#colinfarell #johnturturro #petersarsgaard #pauldano #lepingouin #theriddler #sphinx #enigma #catwoman #lieutenantgordon #carminefalcon #comics #dccomics #adaptation #bobkane #billfinger
Comments