Caelum certe patet, ibimus illi
Ovide
Londres, 1862. À Regent's Park, une estrade est dressée, sur laquelle trône une immense montgolfière. 10000 personnes sont réunies pour assister à un exploit : battre le record d’altitude de 23000 pieds, détenu par des Français. Le vol en ballon est entrepris par le scientifique James Glaisher, qui souhaite étudier les phénomènes atmosphériques afin de prédire la météo, et la pilote extravagante Amelia Rennes, hantée par le sacrifice de son mari lors d'un voyage similaire. La folle expédition va bientôt se transformer en cauchemar.
Points Positifs +++ :
On est transporté dans un autre monde pendant 1h41.
Le duo entre Eddie Redmayne et Felicity Jones marche parfaitement dans ce huis-clos aérien.
L'histoire des débuts des prédictions météorologiques - Glaisher ayant été pris pour un fou car la communauté scientifique était sceptique quant au lien entre la science et la pluie et le beau temps - est passionnante.
Points Négatifs --- :
Les effets de soleil dans la figure pour satisfaire les afficionados de l'Imax, on aime moyen.
Le personnage d'Amelia Wren, fictif, prend un peu trop l'ascendant sur le personnage de James Glaisher (qui fut accompagné en réalité par Henry Tracey Coxwell pour battre ce record). On regrette ne pas en savoir plus sur la vie et les parents de Glaisher, alors qu'on connaît tout des dernières années de Wren.
Amelia reste intéressante, même si on se demande si les scénaristes/réalisateurs n'ont pas décidé de remplacer un homme "réel" par une femme "fictive" pour coller à certains quotas, ou à certains mouvements féministes en vogue.
🎥 Pour en savoir plus, c'est par ICI!
#aventure #danslesairs #huisclos #challenge #captivant #eddieredmayne #felicityjones
Comentários