Cette "fable tirée d'une vraie tragédie" relate ce qu'il aurait pu se passer lors de l'un des derniers Noël de Diana Spencer en tant que membre de la famille royale, à Sandrigham, en 1991.
Points Positifs +++ :
On ne sait pas si on doit aimer ou détester Diana, ce qui a bien été la problématique de la perception qu'on avait d'elle. C'est d'ailleurs bien montré formellement par Larraín: dans la première partie, on voir surtout Diana (avant de voir n'importe qui), et on est avec elle. Dans la seconde partie, on constate ce qui est pensé d'elle.
Le chef, incarné par Sean Harris, est un personnage fort sympathique et touchant, et "normal".
La séquence dans laquelle on voit un résumé de la vie de Diana Spencer est très belle.
Points Négatifs --- :
Le côté conte/fable est un peu trop présent: l'atmosphère est fumeuse, Anne Boleyn apparaît à Lady Di... Cette dernière est comparée à un faisan, ou à un cheval sauvage. Dans The Queen (Stephen Frears, 2006), la reine a eu plus de chance d'être comparée à un cerf majestueux.
La musique est beaucoup trop présente.
Tout est exagéré: Kristen Stewart en fait beaucoup. Les sentiments de sa femme de chambre envers Lady Di sont ridicules. La toute dernière séquence est de trop.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#spencer #pablolarrain #kristenstewart #timothyspall #sallyhawkins #seanharris #jackfarthing #biopic #princessedegalles #ladydi #royauté #corgys #angleterre #elizabethII
コメント