top of page
Photo du rédacteurmistigri

SPEED, de Edwin L. Marin (1936),⭐️⭐️⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 27 mars 2020

Jane Mitchell, nouvellement chargée de la publicité, visite l’usine d'Emery Motors à Los Angeles, avec Frank Lawson, un ingénieur, et Terry Martin, un pilote d'essai. Terry cherche à perfectionner un nouveau carburateur, avec l'aide de son mécanicien "Gadget" Haggerty. Jane décide de l'aider à son insu.

 

Les Points Positifs +++ :


  • Premier rôle pour James Stewart, jeune premier tout pimpant. Ce rôle détonne complètement des rôles du gentil monsieur tout-le-monde pour lesquels il est connu.

  • Un des derniers rôles de Ted Healy (Gadget dans le film - quel nom pour un second rôle dans un film de voiture!), acteur secondaire tout à fait sympathique qui nous fait sourire à chaque apparition.

  • L'histoire est plutôt classique: histoires d'amour entrecroisées, rivalités, but à atteindre, obstacle, retournement de situation à la dernière minute... Mais cette simplicité filmique se laisse regarder agréablement. De plus, les inserts de véritables archives de courses de voitures sont fort impressionnants.


Les Points Négatifs --- :


  • Le film est très difficilement trouvable (mention spéciale à la plupart des utilisateurs du site Amazon, qui inscrivent sous l'image de ce film des critiques du film Speed de Jan de Bont (1994)).

  • La musique est peu travaillée. Il y a deux thèmes présentés dans le générique, et un seul (celui de la romance) apparaît vraiment dans le film. Le compositeur, Edward Ward, a pourtant une grande carrière... aventure à suivre.

  • D'aucun peuvent trouver que le film manque d'intérêt. C'est vrai que s'il est facile à regarder, ce n'est pas le film de l'année.



🎥 Pour en savoir plus, c'est par ICI que ça se passe!



1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page