top of page
Photo du rédacteurmistigri

Sans retour

Fred Ward est décédé dimanche 8 mai.

Il avait un visage de seconds rôles très connus dans le cinéma américain.

Il a côtoyé les plus grands acteurs et réalisateurs, et est connu pour avoir joué dans The Right stuff de Philip Kaufman (1983) ou encore Tremors de Ron Underwood (1990).

Retour sur quelques films

 

"Trying different things is very important to me. I see people and want to wear their clothes and drive in their cars for awhile. Thats probably one reason I became an actor"


 


Escape from Alcatraz, de Don Siegel (1979)


L'un des permiers rôles de Fred Ward, pour lequel il s'évade de prison aux côté de Clint Eastwood et Jacques Thibeau.





Uncommon Valor, de Ted Kotecheff (1983)

Dans ce film traitant de la guerre au Viêtnam, Fred Ward incarne un second rôle, et est marié à Jane Kaczmarek. Gene Hackman joue le rôle principal, et on aperçoit également Patrick Swayze.






The Player, de Robert Altman (1992)


Ce film est une critique d'Hollywood, dans laquelle il se passe beaucoup de choses (comme souvent dans les film d'Altman) et dans laquelle Fred Ward joue parmi de nombreux autres acteurs. Le rôle principal est joué par Tim Robbins, pour lequel il aura une palme et un golden globe.





BONUS


The Right Stuff, Philip Kaufman (1983)


Adaptation du livre éponyme de Tom Wolfe (1979).

Le film relate les essi de vol spatiaux américains post-guerre. Avec notamment Sam Shepard, Ed Harris, Dennis Quaid et Jeff Golblum.

Il y a eu une autre adaptation de l'ouvrage en série en 2020, produite par Leonardo DiCaprio. La série a été annulée après une saison.



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page