Sabrina est la fille de Thomas Fairdchild, chauffeur de la famille Larrabee. Sabrina a passé toute sa jeunesse dans les dépendances de la somptueuse demeure des richissimes patrons de son père. Elle se consume dans un impossible amour pour le cadet de la famille, David, un playboy frivole aux innombrables conquêtes. L'exact opposé de son frère aîné, Linus, qui s'occupe des affaires familiales.
Basé sur le scénario Sabrina écrit par Billy Wilder, Samuel Taylor et Ernest Lehman (1954), adapté de la pièce Sabrina Fair de Samuel Taylor (1953)
Points Positifs +++ :
Le film est plus "réaliste" par certains points de vue que la première adaptation de la pièce, et la fin correspond plus à la pièce de théâtre dont ces deux sont adaptés.
C'est intéressant de connaître pourquoi le personnage principal s'appelle Sabrina, ce qui nous explique également le nom de la pièce de théâtre Sabrina Fair (d'un poème de John Milton (1634)).
Julia Ormond ne s'en tire pas trop mal après Audrey Hepburn. Harisson Ford campe mieux le personnage de Linus que Bogart.
Points Négatifs --- :
Sabrina version Pollack est fade et banal. On perd énormément de la poésie du premier film. On ne passe pas derrière Audrey Hepburn et les tenues de Givenchy comme ça (et pourtant Wilder a donné son accord à Pollack pour le remake)!
La relecture de l'intrigue (peut-être sa modernisation) a fait partir Samuel Taylor, le metteur en scène de la pièce, du projet.
C'est dommage qu'il n'y ait pas Olivier Larabbee dans ce film, un personnage qui apportait drôlerie et légèreté à la première adaptation. D'ailleurs, on ne rit pas trop pendant le film.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments