ROOFMAN, de Derek Cianfrance (2026), ⭐️⭐️⭐️
- mistigri

- 7 janv.
- 1 min de lecture
Ancien membre de l'United States Army Reserve, Jeffrey Manchester est un père de famille en difficulté. Désespéré, il se met à braquer des fastfoods en perforant des trous sur leurs toits.
Inspiré d'un fait divers s'étant déroulé au début des années 2000.
Points Positifs +++ :
Channing Tatum est parfait dans ce rôle et a perdu beaucoup de poids pour incarner Manchester (certaines des personnes jouant dans le film incarne leur propre rôle).
L'histoire est folle, d'ailleurs ce qu'il s'est vraiment passé l'est encore plus. Ce film montre également bien l'absurdité du système judiciaire américain. Il y a eu un gros travail de recherche de la part du réalisateur, qui a rendu des visites à Manchester pendant 4 ans.
La bande sonore est bien travaillée, et le film est tourné en 35 mm pour plus coller à l'époque qu'il dépeint. Enfin, l'affiche est vraiment super sympa.
Points Négatifs --- :
Le contexte de l'intrigue est un peu expédié.
On s'ennuie (une ou deux scène ne sont peut-être pas nécessaires) .
Parfois, on se demande si Manchester avait un sens si aigu de l'observation que ça, ou si, a contrario, la production n'a pas forci le trait de sa stupidité. D'autre part, comment peut-on être aussi musclé quand on mange des m&m's pendant un mois?
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Commentaires