Un petit boxeur des quartiers populaires de Philadephie, Rocky Balboa, a la chance rare et ultime de se battre contre un champion des poids lourds, qui remet sont titre en jeu lors d'un "combat-show".
L'histoire du film s'inspire du match de Chuck Wepner contre Mohamed Ali (1975), auquel à assisté Stallone.
Points Positif +++ :
La musique, utilisée avec parcimonie, est fantastique (surtout lors de la construction de la relation entre Adrienne et Rocky).
Stallone incarne à merveille ce boxeur italien. L'histoire, adaptée d'une histoire vraie, est vraiment prenante. On est avec Rocky tout le temps. Stallone est d'ailleurs derrière l'écriture du scénario. Hussier avant ce film, il est devenu si riche qu'il a notamment pu racheter son chien qui apparaît d'ailleurs dans le film, qu'il avait été contraint de vendre. Il y a un véritable effet vache-qui-rit entre la vraie vie et le film.
Les personnages, aux caractères très tranchés, sont tous très touchants et important dans l'histoire, même Cuff et Link. D'ailleurs, Stallone et Weathers ont faits eux-mêmes leur combat, sans doublures. Stallone a fini avec des côtes cassées, tandis que pour Weathers c'était le nez... le contraire de leurs deux personnages!
Points Négatifs --- :
On a parfois envie de mettre des baffes à Rocky tellement il est bavard.
Les rapports entre Stallone et Wepner se seraient envenimés après la sortie du film pour des histoires d'argent.
Certains éléments du films peuvent aujourd'hui paraître ridicules (le monologue de Rocky). Il faut dire que le budget alloué au film est si petit que par moment, tout paraît fait avec des bouts de ficelle. Par exemple, l'affiche de Rocky avec le short qui n'a pas les bonnes couleurs est une vraie erreur de l'équipe, et elle n'avait pas l'argent pour en refaire une. Stallone a réussi à intégrer cet élément dans le film de façon très drôle.
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments