Mort, ancien professeur de cinéma et écrivain raté, accompagne sa femme Sue, agent, au festival de San Sebastien. Elle doit s'occuper d'un jeune réalisateur français, qui finit par la troubler. Lui se balade au gré de la ville et de ses rêveries, et finit par rencontrer un médecin qui ne le laissera pas indifférent.
Points Positifs +++ :
Le lieu, baigné dans cette lumière chaude, a l'air splendide.
Les rêveries de Mort sont bien mises en scène (changement de cadre, noir et blanc), et nous font voyager dans l'histoire du cinéma. Woody Allen a vraiment le souci du détail: aussi bien dans ces parties rêvées que dans le récit cadre.
Les acteurs (la plupart présents dans d'autres films du réalisateur) incarnent tous très bien leur personnage. Enfin, le film est court, et raconte une histoire qui se tient: pas de fioriture dans un film qui durerait 2h30, ouf!
Points Négatifs --- :
La façon dont le film est tourné est très académique (par exemple, faites attention à la manière dont se noue l'histoire entre Sue et Philippe).
Rifkin's festival se finit un peu en queue de poisson.
Woody Allen fait du Woody Allen: ce sont toujours les mêmes questions existentielles, plus ou moins les mêmes caractères de personnages,... C'est sans surprise.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#rifkinsfestival #woodyallen #wallaceshawn #ginagershon #louisgarrel #elenaanaya #sergilopez #christophwaltz #moeurs #americain #sansebastien
Commentaires