top of page
Photo du rédacteurmistigri

Rendez-nous Code Quantum

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021

Dean Stockwell, alors âgé de 85 ans, meurt le 7 novembre 2021. Cet acteur, que nous connaissons surtout pour son rôle de Al dans la série Code Quantum, a commencé sa carrière à l'âge de 9 ans! Il est le fils d'Harry Stockwell, qui a donné sa voix au prince de Snow White and the Seven Dwarfs des studios Disney (David Hand, 1937), l'un des trois seuls acteurs à avoir reçu deux fois le prix d'interprétation masculine à Cannes, les deux autres étant Jack Lemmon et Marcello Mastroianni.

De quoi donner du fil à retordre quand il ne faut choisir que trois films à la carrière éblouissante d'un acteur semblant toujours sympathique et discret!


 

"And I can't wait to see where the road leads from here"


 

1. Anchors Aweigh, George Sidney (1945)


Les débuts de Dean Stockwell se font dans des comédies musicales, comme celle-ci, où jouent Frank Sinatra, Gene Kelly et Kathryn Grayson.



2. Dune, de David Lynch (1984)


Dans cette adaptation du roman de Krank Herbert, il incarne le traître malgré lui, Le Dr Yueh.



3. Max Rose, de Daniel Noah (2016)


Film peu connu, sorti en 2016. Il s'agit du dernier film de Dean Stockwell au cinéma. Au côté de Jerry Lewis (décédé quelques temps plus tard, à l'âge de 91 ans), il y a un rôle relativement important.


BONUS Voici le générique de Code Quantum, en français, pour se rappeler de bons souvenirs...

On dit que l'étoile que Dean Stockwell a sur Hollywood Boulevard a été payée en grande partie par les fans de cette série.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


Post: Blog2_Post
bottom of page