top of page
Photo du rédacteurmistigri

PRISCILLA, de Sofia Coppola (2023), ⭐️⭐️✨

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023

Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, et il est déjà une star mondiale.


Adaptation des mémoires de Priscilla Presley. Elvis and Me (1985)

 

Points Positifs +++ :


  • La première moitié du film est vraiment très sympa, et la musique très chouette (alors que Coppola n'a pas obtenu les droits des musiques d'Elvis).

  • Les images d'Elvis (publicités, pochettes de disques) ont presque toutes été modifiées avec la tête de l'acteur qui le joue, Jacob Elordi, ce qui fait moins faux.

  • L'actrice incarnant Priscilla, Cailee Spaeny, joue très bien, et on a vraiment l'impression de la voir grandir (alors qu'elle avait 24 ans au moment du tournage). Elle est très bien filmée par Sofia Coppola.


Points Négatifs --- :


  • Moments d'incompréhension... Par exemple, pourquoi c'est elle qui est choisie par Elvis?

  • Jacob Elordi pourrait serait plus crédible dans le rôle de Sylvester Stallone à l'époque de Rocky que dans celui d'Elvis Presley (d'ailleurs, vers la fin du film, il n'a pas pris un gramme). De plus, la différence de taille entre les acteurs (1m50/1m96) pour est bien plus grande que celle des personnalités qu'ils campent (1m63/1m82)

  • La deuxième moitié du film se traîne, les petits accès de colère de Priscilla sont ridicules. D'autre part, celle-ci est vraiment montrée comme une poupée dont Elvis se sert, alors qu'elle a bien dû y trouver son compte aussi (mais c'est sans doute l'adaptation de la biographie, ainsi que le fait que Priscilla Presley soit productrice, qui font ça).


🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !

5 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page