Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, et il est déjà une star mondiale.
Adaptation des mémoires de Priscilla Presley. Elvis and Me (1985)
Points Positifs +++ :
La première moitié du film est vraiment très sympa, et la musique très chouette (alors que Coppola n'a pas obtenu les droits des musiques d'Elvis).
Les images d'Elvis (publicités, pochettes de disques) ont presque toutes été modifiées avec la tête de l'acteur qui le joue, Jacob Elordi, ce qui fait moins faux.
L'actrice incarnant Priscilla, Cailee Spaeny, joue très bien, et on a vraiment l'impression de la voir grandir (alors qu'elle avait 24 ans au moment du tournage). Elle est très bien filmée par Sofia Coppola.
Points Négatifs --- :
Moments d'incompréhension... Par exemple, pourquoi c'est elle qui est choisie par Elvis?
Jacob Elordi pourrait serait plus crédible dans le rôle de Sylvester Stallone à l'époque de Rocky que dans celui d'Elvis Presley (d'ailleurs, vers la fin du film, il n'a pas pris un gramme). De plus, la différence de taille entre les acteurs (1m50/1m96) pour est bien plus grande que celle des personnalités qu'ils campent (1m63/1m82)
La deuxième moitié du film se traîne, les petits accès de colère de Priscilla sont ridicules. D'autre part, celle-ci est vraiment montrée comme une poupée dont Elvis se sert, alors qu'elle a bien dû y trouver son compte aussi (mais c'est sans doute l'adaptation de la biographie, ainsi que le fait que Priscilla Presley soit productrice, qui font ça).
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments