comédie noire surréaliste et rétrofuturiste relatant les aventures et l'émancipation de Bella Baxter, sorte de créature de Frankenstein.
Cette adaptation éponyme du roman d'Alasdair Gray (1992), a gagné deux Golden Globes : celui du meilleur film et celui de la meilleure actrice principale pour Emma Stone.
Points Positifs +++ :
L'univers est bien construit, assez beau, et les maquillages (surtout celui de Willem Dafoe) ainsi que les animaux étranges très réussis.Le film est tourné en pellicule dans un format très particulier, l'Ektachrome 35mm de Kodak, très dur à trouver. Il a donc fallu en fabriquer pour le film. Tourner avec ce matériel donc ce relief et ces couleurs si spécifiques au film.
Le traitement du son et de la musique sont intéressants.
Emma Stone est très bonne dans le rôle de Bella.
Points Négatifs --- :
Le film est très fatiguant et tape-à-l'oeil: en plus de l'univers et des personnages auxquels il faut s'habituer, une multitude d'effets cinématographique est utilisée.
Poor Things met très mal-à-l'aise, comme souvent les films de Lánthimos. Certains disent que c'est cela qui fait sa force...
En plus d'être relativement gore (ne pas mettre devant les yeux de tous les publics), on entend beaucoup dire que le film prône l'émancipation de la femme. Ah bon.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI ! #thepoorthings #yorgoslanthimos #alasdairegray #emmastone #willemdafoe #markruffalo #ramyyoussef #adaptation #gore
Comments