top of page
Photo du rédacteurmistigri

"Paradise express"

Alan Parker nous a quitté le 31 juillet 2020. Retour, une fois n'est pas coutume, sur ces trois premiers films en tant que réalisateur, qui suffisent à démontrer pour quelle raison il faut voir son œuvre, qui se compose, pour la partie réalisation, de seulement 14 films, mais qui ont chacun leur personnalité.

Rain is also very difficult to film, particularly in Ireland because it's quite fine, so fine that the Irish don't even acknowledge that it exists.

 

1. Bugsy Malone, 1976


Première réalisation d'Alan Parker, le film ne met en scène que des enfants. Un défi pour un premier film! Il s'agit également d'un hommage des films de gangsters des années 20-30. Paul Williams, oscarisé pour la musique de Phantom of the Paradise (Brian de Palma, 1974), accompagne Parker dans ce film. La musique a toujours été importante pour le réalisateur, qui réalisera plusieurs films musicaux, dont une collaboration avec Pink Floyd et une autre avec Madonna.




2. Midnight Express, 1978


Le film qui fera vraiment connaître Alan Parker, La musique est signée Giorgio Moroder. Le film ne remportera pas moins de 2 Oscars, 3 BAFTA, 6 Golden Globes.



3. Fame, 1980


Registre plus léger de prime abord. Le film relate l'histoire de quelques élèves dans une école d'art, Certains réussiront brillamment, tandis que d'autres se heurteront aux vicissitude de la vie. La musique, composée par Michael Gore, ainsi que les chansons remporteront également de récompenses (Oscar, BAFTA, Golden Globes, Grammy Awards, et même le César du meilleur film étranger outre-atlantique).



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page