top of page
Photo du rédacteurmistigri

NINO KUNI, de Yoshuyuki Momose (2020) ⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 22 mars 2022

Yû, un adolescent handicapé qui se déplace en chaise roulante, est secrètement amoureux de son amie d'enfance Kotona qui sort avec Haru, le meilleur ami de Yû. Un jour, Kotona commence à être traquée par un mystérieux assassin qui semble venue d'un autre monde. Elle finit par être grièvement blessée avec une dague ensorcelée. En tentant de la protéger, Yû et Haru se retrouvent propulsés dans Ni no kuni, "le deuxième monde", au Royaume d'Estavani. Ils se rendent compte que, dans cet autre monde, Kotona est la princesse héritière. Or, ce qui arrive aux personnages dans le Royaume, arrive également dans le "premier monde".

 

Points Positifs +++:


  • C'est un film pendant lequel on se pose beaucoup de questions, et pendant lequel on ne comprendra tout qu'à la fin.

  • "Le deuxième monde" est bien construit. Le handicap de Yu rend l'idée de deux mondes (l'un où il n'est pas handicapé), intéressante.

  • Les personnages en général sont plutôt bien construits.


Points Négatifs ---:

  • Cette recherche permanente d'informations est parfois mal amenée, et on a du mal à rentrer dans le film sans se dire qu'il y a des erreurs scénaristiques (et malgré tout, on comprend vite qui est le "méchant").

  • Adapté d'un jeu vidéo dont les animations ont été développées par les Studios Ghibli, Cependant le film, lui, n'est pas produit par ces studios (les intrigues n'ont aucun rapport). Donc ne pas s'attendre à voir un délicat Ghibli. Selon un critique japonais, ce long-métrage aurait vu le jour pour parer à la longue absence de long-métrage de la célèbre firme.

  • Sympathique, mais ne laisse pas vraiment de souvenirs impérissables.



🎥 Plus d'informations ICI!


 

3 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page