Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Une surveillante de leur école va cependant leur faire une révélation qui va changer drastiquement leur façon d'envisager la vie.
Ce film est une adaptation du roman de Science-fiction éponyme de Kazuo Ishiguro.
Points Positifs +++ :
On est immergé dans ce monde: on croit vraiment à l'histoire.
Les acteurs sont très bons, malgré leurs coupes de cheveux (chapeau à Andrew Garfield et son accent anglais!). Les jeunes acteurs, surtout Hannah Sharp pour Carey Mulligan, ressemblent beaucoup à leurs homologues adultes.
L'histoire n'est pas manichéenne. On aimerait détester Ruth par exemple, mais on n'y arrive pas.
Points Négatifs --- :
Le monde est très réaliste, presque dérangeant (surtout si au visionnement on ne sait pas que c'est de la science-fiction).
Même si on est très surpris par la première moitié du film (et la révélation en question), certaines choses apparaissent dès lors comme évidentes.
Il peut paraître surprenant que personne, dans cette école, ne se révolte. D'ailleurs, tout n'est pas clair, même à la fin, quand on est censé avoir un embryon d'explication par la directrice de l'école.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#neverletmego #markromanek #kazuoishiguro #keirakneightley #careymulligan #andrewgarfield #charlotterampling #sallyhawkins #sciencefiction #histoiredamour #realiste #adaptation
Comments