Inspiré des best-seller biographiques de David Sheff (Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction, 2008) et de son fils Nic Sheff (Weak: Growing Up on Methamphetamines, 2008), Beautiful Boy raconte l'expérience déchirante et inspirante de la survie, de la rechute et du rétablissement au sein d'une famille faisant face à l'addiction depuis de nombreuses années.
Points Positifs +++ :
Le duo d'acteurs, Steve Carell (splendide dans un rôle dramatique), et Timothée Chalamet (à ses débuts, donc pas encore agaçant), est magnifique ("everything").
La musique, tel un personnage supplémentaire, accompagne parfaitement le film.
L'histoire est poignante, déchirante et touchante. Le fait d'avoir adapté en parallèle les mémoires du fils et du père donne au film plus de profondeur. Felix Groeningen nous prouve une fois de plus son savoir-faire dans des sujets durs et compliqués comme celui de Beautiful Boy.
Points Négatifs --- :
Ce n'est pas toujours facile de comprendre où on en est du point de vue chronologique.
On sent que quelques raccourcis ont sans doute été prix, par rapports aux récits adaptés.
Le film et les livres (même pas traduits) n'ont pas eu beaucoup d'impact ou de reconnaissance en Europe, à l'heure où la consommation de drogue (ainsi que sa banalisation) explose dans nos pays.
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments