top of page
Photo du rédacteurmistigri

MORBIUS, de Daniel Espinoza (2022), ⭐️✨

Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, dont son meilleur ami, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

 

Points Positifs +++ :


  • Les effets spéciaux sont plastiquement très beaux, même si on abuse des ralentis et de la vision subjective (c'est un film, non un jeu vidéo!). Il faut le voir sur grand écran.

  • Le générique, très graphique, n'est pas sans rappeler Saul Bass (la dernière scène du film avant le générique est prometteuse).

  • L'histoire et les personnages ont un potentiel, sur le papier. Le personnage de Morbius a l'air passionnant dans les comics. Les acteurs sont plutôt bons, et on un capital sympathie auprès du public assez élevé, donc le film aura du succès.



Points Négatifs --- :


  • ça y est, Marvel essaye de faire du DC Comics! oups non pardon, il s'agit d'un film Sony. Il n'est pas drôle, violent, on n'arrive pas à s'identifier aux personnages, les scènes post-générique sont minables. Rien d'un Marvel (merci Sony de massacrer un univers si sympathique).

  • Le montage est assez moche, et la solution du film est évacuée comme si de rien n'était. Certaines scènes n'ont même pas de résolution (la fillette plongée dans le coma). Les personnages sont décrits en surface, on a peu accès à leur psychologie: on en finit par ne même plus comprendre leurs relations.

  • Tout est très prévisible et très manichéen. On passe notre temps à attendre que la véritable intrigue commence.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!




10 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page