L'amour complexe de Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn, depuis leur rencontre en 1946 lors d'une fête et jusqu'à la mort de celle-ci.
📽Pour comparer le fiction et réalité, cliquez LA !
Points Positifs +++ :
Quasiment toute la musique entendue dans le film est celle composée (ou conduite) par Leonard Bernstein.
On apprend beaucoup sur la vie du compositeur.
Certaines images et séquences sont très belles : on pense notamment à la première séquence filmée en plongée, ainsi que la séquence Où Bernstein montre à sa future femme ce qu'il a fait avant (On the Town, 1949), ou encore les performances de chef d'orchestre de Bernstein, que Bradley Cooper a eu beaucoup de mal à reproduire (on pense à la scène dans la cathédrale d'Ely)
Points Négatifs --- :
Felicia Montealgre est le personnage principal de ce film. Carey Mulligan est d'ailleurs assez exceptionnelle et expressive dans ce rôle.
A-t-on vraiment besoin d'une adaptation relatant l'histoire d'amour de Bernstein et de Felicia? c'est vraiment dommage de juste effleurer la carrière du compositeur. D'ailleurs on a parfois du mal à s'y retrouver, surtout au début : si on ne connaît pas trop cet univers-là, c'est compliqué de saisir qui est qui.
Pourquoi le noir et blanc puis la couleur (et le format carré)? Le passage entre les deux aurait pu être fait de jolie façon, pourquoi y a-t-il un cut à ce moment-là?
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments