top of page

MAESTRO, de Bradley Cooper (2023), ⭐️✨

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

L'amour complexe de Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn, depuis leur rencontre en 1946 lors d'une fête et jusqu'à la mort de celle-ci.


📽Pour comparer le fiction et réalité, cliquez LA !


 

Points Positifs +++ :


  • Quasiment toute la musique entendue dans le film est celle composée (ou conduite) par Leonard Bernstein.

  • On apprend beaucoup sur la vie du compositeur.

  • Certaines images et séquences sont très belles : on pense notamment à la première séquence filmée en plongée, ainsi que la séquence Où Bernstein montre à sa future femme ce qu'il a fait avant (On the Town, 1949), ou encore les performances de chef d'orchestre de Bernstein, que Bradley Cooper a eu beaucoup de mal à reproduire (on pense à la scène dans la cathédrale d'Ely)



Points Négatifs --- :


  • Felicia Montealgre est le personnage principal de ce film. Carey Mulligan est d'ailleurs assez exceptionnelle et expressive dans ce rôle.

  • A-t-on vraiment besoin d'une adaptation relatant l'histoire d'amour de Bernstein et de Felicia? c'est vraiment dommage de juste effleurer la carrière du compositeur. D'ailleurs on a parfois du mal à s'y retrouver, surtout au début : si on ne connaît pas trop cet univers-là, c'est compliqué de saisir qui est qui.

  • Pourquoi le noir et blanc puis la couleur (et le format carré)? Le passage entre les deux aurait pu être fait de jolie façon, pourquoi y a-t-il un cut à ce moment-là?



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page