top of page
Photo du rédacteurmistigri

MA RAINEY'S BLACK BOTTOM, de George C. Wolfe (2020), ⭐️⭐️⭐️

Les tensions s'exacerbent et les esprits s'échauffent au cours d'une séance d'enregistrement, dans le Chicago des années 20, tandis que plusieurs musiciens attendent la légendaire Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée "la mère du blues".

Adapté de la pièce d'August Wilson, lauréat du prix Pulitzer.


 

Points Positifs +++:


  • Au début, on se demande un peu où on est tombé, surtout si on n'est pas au courant qu'il s'agit d'une adaptation de pièce de théâtre. Mais assez vite, on se fait à cette pièce tournée, qui nous dit beaucoup plus que ce qu'elle semble nous montrer de prime abord.

  • Les acteurs, surtout, évidement, Viola Davis (méconnaissable et chantante) et Chadwick Boseman (torturé trompettiste), sont excellents.

  • Netflix, après le film, nous gratifie d'un making of autour de celui-ci, mais aussi de l'auteur de la pièce, August Wilson, Ma Rainey (délaissée au profit de Bessie Smith) et de l'histoire du blues. Et c'est très intéressant!


Points Négatifs ---:

  • Il est dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur la vie de Ma Rainey.

  • Ma Rainey's Black Bottom souffre du défaut des pièces "filmographiées", certaines scènes, au début, sont trop verbeuses et trop lentes.

  • Pour saisir toute la dimension dramatique de l'histoire, il faut voir le making of après ou avoir lu les pièces de Wilson.



14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page