Les tensions s'exacerbent et les esprits s'échauffent au cours d'une séance d'enregistrement, dans le Chicago des années 20, tandis que plusieurs musiciens attendent la légendaire Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée "la mère du blues".
Adapté de la pièce d'August Wilson, lauréat du prix Pulitzer.
Points Positifs +++:
Au début, on se demande un peu où on est tombé, surtout si on n'est pas au courant qu'il s'agit d'une adaptation de pièce de théâtre. Mais assez vite, on se fait à cette pièce tournée, qui nous dit beaucoup plus que ce qu'elle semble nous montrer de prime abord.
Les acteurs, surtout, évidement, Viola Davis (méconnaissable et chantante) et Chadwick Boseman (torturé trompettiste), sont excellents.
Netflix, après le film, nous gratifie d'un making of autour de celui-ci, mais aussi de l'auteur de la pièce, August Wilson, Ma Rainey (délaissée au profit de Bessie Smith) et de l'histoire du blues. Et c'est très intéressant!
Points Négatifs ---:
Il est dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur la vie de Ma Rainey.
Ma Rainey's Black Bottom souffre du défaut des pièces "filmographiées", certaines scènes, au début, sont trop verbeuses et trop lentes.
Pour saisir toute la dimension dramatique de l'histoire, il faut voir le making of après ou avoir lu les pièces de Wilson.
🎥Pour en savoir plus, Cliquez ICI!
#marainey #blues #blackpeople #chadwickboseman #violadavis #play #piècedethéatre #augustwilson #netflix
Comments