top of page
Photo du rédacteurmistigri

LE REGNE ANIMAL, de Thomas Cailley (2023), ⭐️⭐️⭐️✨

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors qu'elle est transférer dans un nouveau centre dans le sud-ouest de la France, François, et Emile. leur fils de 16 ans, déménage dans la région.

 

Points Positifs +++ :


  • Le travail sur les voix mêlées aux cris d'animaux est très bien fait. La musique est très belle et enveloppante. Elle est parfois en décalage avec un film qui nous met mal-à-l'aise. On ne ressort pas de la séance comme on sortirait d'une énième comédie française.

  • Les acteurs sont très bons, surtout le jeune Paul Kircher. Il y a des moments super touchants, dans les liens père-fils ou mère fils.

  • Les effets spéciaux, notamment réalisés en maquillage (pas seulement en post-production), sont très bien réalisés. il y a un vrai travail sur les textures. Il est intéressant de signaler que Thomas Cailley a travaillé avec Frederik Peteers pour réaliser un bestiaire complet de Créatures pendant six mois.



Points Négatifs --- :


  • A quoi sert le personnage interprété par Adèle Exarchopoulos?

  • Le coup de l'urgence climatique (etc) qui a motivé le film est-il vraiment nécessaire?

  • La musique est par moment un peu trop envahissante et est en décalage avec un film qui nous met mal-à-l'aise. La fin est un peu longue, et tout ce qui est "scène sanguinolente" également.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page