Une conteuse française, qui conte :
3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.
Points Positifs +++ :
Le réalisateur a repris sa recette si appréciable qu'on a notamment pu voir dans Princes et Princesses (2000), c'est-à-dire un film segmenté en plusieurs parties: c'est agréable de changer de monde, tout en gardant une cohésion dans l'univers filmique.
Ce film est rassurant, et tout doux. Il plaira aux plus jeunes mais également aux plus âgés. Selon le réalisateur, c'est un film pour "s'installer confortablement et se laisser porter".
Trois techniques différentes présentes dans les autres films d'Ocelot sont utilisées: le papier découpé, une sorte de modélisation/incrustation a mi-chemin entre la 2D et la 3D, et les ombres chinoises "inversées" C'est magnifique.
Points Négatifs --- :
Les voix sont un peu "molles".
Le film se finit, comme la plupart des films de Michel Ocelot, sans donner une conclusion du récit-cadre, ce qui est un peu abrupte.
Le titre du film (qui s'est d'abord appelé Trois Contes, puis Le Pharaon, le sauvage et la maîtresse des roses) dévoile presque trop de ses histoires.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#lepharaonlesauvageetlaprincesse #michelocelot #cristaldhonneur #festivaldannecy #animation #feerie #magie #univers #epoque #standingovation
Comments