L'histoire du plan de Richard Williams, père des tenniswomen Venus et Serena. Cet homme a la personnalité excessive avait fait un plan de 78 pages décrivant le futur qu'il prévoyait pour ses deux filles, qui s'est révélé à quelques détails exact. Ici, il est surtout question de l'ascension de Venus Williams au rang de tenniswoman professionnelle.
📽Si vous souhaiter comparer la réalité et le film, je vous invite à clqieur ICI!
Points Positifs +++ :
Les deux jeunes actrices incarnent avec brio les soeurs Williams. Le film couvrant entre 3 et 5 ans de l'histoire de la famille Williams, elles incarnent tout à fait bien des fillettes de 9 et 10 ans, ainsi que des jeunes filles de 12 et 13 ans.
La reconstitution des entraînements et de la gestuelle de Richard Williams sont assez fidèles à la réalité, en atteste les images filmé par lui-même que l'on découvre dans le générique. On apprend beaucoup de choses sur les sœurs tenniswomen, et on comprend qu'elles ont été drillées pour être des modèles parfaits pour toutes les petites filles blacks.
La bande originale de Kris Bowers. ressemble beaucoup à la magnifique musique composée par Nicholas Britell pour If Beale street could talk (Barry Jenkins, 2018).
Points Négatifs --- :
C'est dommage qu'on ne voie pas plus l'évolution de Serena (même si elle a la scène la plus jolie du film), et qu'on ne connaisse pas plus la vie des parents. Leurs trois autres filles ne sont par exemple que celles d'Oracene. D'autre part, Richard semble agaçant, mais en grande partie pour protéger ses filles. Dans la réalité, il était nettement moins sympathique (et a eu une quinzaine d'enfants dont il n'a que faire pour la plupart). Il a d'ailleurs décidé de faire faire du tennis à ses filles pour être millionnaire. Et que si elles devaient mettre l'accent sur leurs études c'est pour savoir gérer leur budget. Le film a été produit par les deux sœurs qui disent devoir tout à leur père: ceci explique cela.
Tout n'est pas fidèle à la réalité (l'âge des filles, il manque certains matchs, le statut des tenniswomen qu'elles affrontent...).
Certaines choses manquent de clarté: pourquoi les caïds qui maltraitaient les Williams deviennent leurs gardes du corps après la mort de l'un des leurs?
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#kingrichard #mehodewilliams #reinaldomarcusgreen #willsmith #tonygoldwyn #jonbernthal #aujanueellis #demisingleton #saniyyasidney #sport #tennis #venuswilliams #serenawilliams #richardwilliams #famille #biopic
Comments