top of page
Photo du rédacteurmistigri

KILLERS OF THE FLOWER MOON, de Martin Scorsese (2023), ⭐️⭐️⭐️✨

Dernière mise à jour : 1 nov. 2023

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent aux Osage que possible avant de recourir au meurtre. Adaptation du roman éponyme de David Grann (2017) à partir d'un fait historique. 📽Les différences entre faits historiques et la version hollywoodienne en cliquant LA !

 

Points Positifs +++ :


  • L'image est magnifique

  • La bande son est superbe. Robbie Robertson, le compositeur de la musique du film, est décédé deux mois avant la sortie de celui-ci.

  • Les acteurs sont très bons. C'est fou comme Leonardo DiCaprio peut incarner un nombre de personnages différents avec justesse. Dans le rôle d'Ernest Burckhart, il est très dérangeant (et l'actrice qui incarne Mollie, Lily Gladstone, est splendide).


Points Négatifs --- :


  • 3h26, c'est quand même très long. Même si Scorsese nous maintient en haleine tout le long du film, il y a beaucoup d'informations et beaucoup d'éléments à assimiler.

  • L'histoire est assez compliquée. Tout n'est pas clair. Peut-être que si le film avait été en deux partie claire, avec une seconde partie plus centrée sur l'enquête et le procès (comme devait l'être à la base le projet produit par la Paramount).

  • On a du mal à s'identifier au personnage principal ou à avoir de la compassion pour lui, car on n'arrive jamais à savoir s'il est méchant ou juste bête.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !


9 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page