top of page
Photo du rédacteurmistigri

Il ne sera plus jamais dans l'Ouest...

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Le 6 juillet 2020, Ennio Morricone nous quitte. Il n'est plus nécessaire de le présenter: plus de 500 musiques de films et de séries télévisées, presque 100 millions de disques vendus à travers le monde. Il est également l'auteur d’œuvres de concert, ce que l'on sait moins.


"La musica è un'esperienza, non una scienza"

 
  1. Il Federale, Luciano Salce, 1961, Italie

Première musique de film de Morricone, à l'âge de 33 ans! Le casting rassemble Ugo Tognazzi et Georges Wilson et parle de la 2nde Guerre Mondiale en Italie. Ennio Morricone ne s'est rendu aux USA qu'à l'âge de 78 ans. Il composait toujours de Rome (son leu de naissance et de mort). Il ne parlait qu'italien, mais a composé pour les plus grands de tous les pays, dont bien sûr Sergio Leone, pour n'en citer qu'un.

2. Dimenticare Palermo, Francesco Rosi, 1990

L'une des compositions de Morricone pour la télévision. Son œuvre dans ce domaine est moins fournie.


3. Voci del Silenzio, Ennio Morricone, 2002

Pour finir, une œuvre pour concert. Ennio Morricone a composé une certaine quantité de musiques classiques. Il appelait ce pan de son œuvre musica assoluta, en opposition à la musica applicata, qui se concentre sur un sujet, comme une musique de film. Voci del Silenzio diffère vraiment des musiques de films de l'artiste.



Et enfin, pour ceux qui le désirent, une compilation de quelques unes des musiques de films les plus connues d'Ennio Morricone:


Pour en savoir plus sur Ennio Morricone, cliquez LA!




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page