Un mariage qui se craquèle après 29 ans de vie commune: quelles en seront les conséquences?
“You don’t tell love, you feel love“
Points Positifs +++ :
Les acteurs sont très touchants, proches de la réalité. Josh O'Connor incarne un personnage qui nous paraît froid au début, mais c'est en fait tout le contraire. On souhaiterait qu'il soit plus développé, car lui aussi se trouve abandonné. On retiendra la jolie scène dans laquelle il se confie à ses amis.
Tout n'est pas blanc ou noir. C'est agréable et dérangeant d'assister à un drame sans pouvoir détester personne. Même si le film est un peu déprimant, on aime bien la notion (trop légère) d'espoir, qui le traverse.
La musique, ainsi que les poèmes, bercent le film avec simplicité.
Points Négatifs --- :
Trop verbeux. Je pense qu'il faut réussir à rentrer dans le film, pour voir un niveau plus complexe que ce qui est juste présenter. Pour moi, ça n'a marché qu'en partie, surtout pour la seconde moitié du film.
Trop de plans large de la région du Sussex, aussi magnifique soit-elle.
Ne pas voir la bande-annonce, qui raconte véritablement tout le film. Quand on croit, à la fin de Hope Gap, qu'il va y avoir un retournement de situation, il n'en est rien. L'histoire est banale, et malgré quelques moments de "grâce" (nom du personnage d'Annette Bening, d'une subtilité...), le film se complaît dans sa banalité.
🎥Vous en saurez plus en cliquant ICI!
Comments