Un salon, en face de la maison de Benjamin Franklin. C'est là que se déroule toute l'action de Here, à travers les âges et les époques.
Adaptation de la bande dessinée de Richard Mcguire (2014), dont la première version a vu le jour dans le magazine Raw en 1989.
Points Positifs +++ :
L'idée de départ, de filmer toujours avec le même angle au même endroit, est très intéressant. Les époques sont bien définies, et les carrés pour insérer des images dans l'image sont une bonne trouvaille (et rappelle le côté bande dessinée de l'adaptation).
C'est chouette que l'équipe de Forrest Gump (1994) se soit retrouvée autour d'un nouveau projet et la musique de Alan Silvestri est bien.
L'équipe du film, pour pouvoir filmer avec une grande profondeur de champ, a participé à l'invention d'un nouvel objectif chez Panasonic.
Points Négatifs --- :
La deuxième partie de la première séquence est très particulière, on ne sait pas trop où on rentre.
Même si Robert Zemeckis est connu pour être curieux et utiliser les nouvelles technologies, l'utilisation de l'intelligence artificielle est trop présente et trop surfaite dans ce film (parfois d'ailleurs il y a un décalage entre la voix de Tom Hanks et son personnage jeune). Cela coupe aussi un peu les émotions.
C'est dommage que l'accent soit mis sur une famille en particulier (d'ailleurs sur la plupart des affiches, on ne voit que celle-ci). Il aurait été préférable de soit avoir un temps dévolu à toutes les époques égal, soit de n'avoir l'histoire que d'une famille.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments