1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers. Albus Dumbledore, professeur à l'école de Poudlard qu'il a bien connu semble capable de l'arrêter. Il dit ne pas pouvoir et fait donc appel à Newt pour stopper la folie grandissante de Grindelwald.
Points Positifs +++ :
L'univers est toujours aussi éblouissant. La scène où on visite la valise de Newt est particulièrement réussie. La bande-annonce, et sa musique, sont splendides!
Le fait d'avoir repris des acteurs qui étaient présents dans l'univers d'Harry Potter (les jeunes Dumbledore et Grindelwald) pour jouer quelques petites scènes dans ce film est très intelligent.
J. K. Rowling joue très bien sur l'ambivalence des personnages (c'est peut-être aussi pour cela que Johnny Depp a été choisi pour incarné Grindelwald). On a presque du mal à choisir tant les motivations du méchant paraissent nobles sous certains aspects.
Points Négatifs --- :
C'est dommage que Jared Harris (le fils de Richard Harris, premier acteur ayan incarné Dumbledore dans les Harry Potter) n'ait pas été choisi pour jouer le jeune Dumbledore.
Le réalisateur a emprunté quelques raccourcis saisissant. Par exemple, le désoubliettage de Jacob.
Les personnages qu'on avait tant aimé dans le premier opus sont presque comme secondaires ne reprenant presque rien de tout de ce qui avait été élaboré, aussi bien dans les personnalités que dans les relations. Ils sont fades et on passe rapidement sur eux. Même Croyance aurait mérité un traitement plus approfondie, ainsi que sa compagne. On a l'impression de voir encore un film qui prépare le suivant.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#fantasticbeasts #fantasticbeaststhecrimesofgrindelwald #davidyates #eddieredmayne #ketherinewaterston #danfogler #alisonsudol #judelaw #johnnydepp #ezramiller #zoekravitz #lesanimauxfatastiques #harrypotter #jkrowling #univers #fantastique #prequel #jkrowling #lesanimau
Comments