top of page
Photo du rédacteurmistigri

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE, de Daniel Kwan et Daniel Scheinert (2022), ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Dans l'ascenseur menant au contrôle fiscal de leur laverie, Waymond, qui adopte un comportement bizarre, explique à sa femme qu'elle seule peut sauver l'univers en utilisant les aptitudes de ses doubles provenant de mondes parallèles.

 

Points Positifs +++ :


  • Les références à d'autres univers filmiques sont intéressantes (In the Mood For Love, Ratatouille, 2001, A Space Odyssey, Matrix,...)

  • L'idée de base du scénario est très simple. En ça, le film fait penser à Mr Nobody de Jaco Van Dormael (2009). Ils sont d'ailleurs tout autant absurdes l'un que l'autre, tout en se rattachant à des histoires familiales qui peuvent toucher tout un chacun.

  • Le film est truffé d'éléments à double-lecture (par exemple le bagel qui est le yang du "google eye" de Waymond), c'est le genre de film où on redécouvre quand on le voit . Et pour ne rien gâcher, les personnages sont très intéressants (et chapeau à l'acteur James Hong!).



Points Négatifs --- :


  • Quand on sait qu'Awkwafina devait jouer le rôle de Joy, on est presque déçu par l'actrice qui a fini par prendre ce rôle, Stephanie Hsu.

  • L'idée du multivers et de la façon dont il marche sont si clairs (ce qui est agréable dans ce genre de scénario alambiqué et compliqué) que l'on remarque tout de suite les incohérences, notamment dans l'un des univers, où on a l'impression qu'Evelyn est à plusieurs endroits en même temps.

  • Des fois un peu trop dans le n'importe quoi (l'univers des hot dogs) et juste à la limite du vulgaire.

🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!


16 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page