Élise Gautier est une talentueuse danseuse de ballet, âgée de 26 ans. Mais une suite d'événements inattendus va changer sa vie.
Points Positifs +++ :
Quelques scènes sont magnifiques, comme celle se déroulant sur des falaises bretonnes de nuit, la dernière scène de répétition de danse, ou l'aparté entre Elise et son père à la fin du film.
C'est vraiment une bonne idée de faire jouer le compositeur/chorégraphe du film, Hofesh Shechter (danseur/chorégraphe de profession) telle une mise en abyme. Cela donne plus de relief aux performances/cours. Et Denis Podalydès est bon dans son rôle de père
On n'en fait pas des tonnes sur la famille d'Elise, le décès de sa mère,... tout est simple.
Points Négatifs --- :
Ce film est sympathique, mais sans plus. Le scénario est sans surprises, mais parfois avec quelques incohérences. Par exemple, on aimerait tous guérir une entorse aiguë comme Elise.
L'actrice principale, Marion Barbeau, danseuse de formation (et première danseuse du ballet de l'opéra de Paris), est aussi mauvaise comédienne que formidable danseuse.
Le fin n'arrête pas de finir. Et la gestion des génériques est assez particulière.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#encorps #cedricklapisch #marionbarbeau #francoiscivil #hofeshshechter #denispodalydes #murielrobin #piomarmai #filmfrançais #danse #danseclassique #dansecontemporaine #paris
Comments